Site mis à jour le 9/12/17

Mets à profit le jour présent ( Horace, Odes, I, 11,8 )
 
Parce que la vie est courte et il faut se hâter d'en jouir !
 
Vivre auprès d'un chat British Shorthair c'est du Bonheur au quotidien et il n'est de bonheur que partagé c'est pourquoi j'ai décidé d'avoir une portée de chatons par an. Avoir un petit élevage à la maison, en famille, juste pour le plaisir de partager cette passion avec d'autres amateurs de félins.
 
Pourquoi le British Shorthair ?

Parce que c'est un chat très cool, il s'adapte à tous les membres de la famille et reste toujours d'humeur égale et puis il a un physique de nounours irrésistible. Caresser sa fourrure est un puissant antidépresseur, l'entendre roucouler ( ce chat là ne miaule pas ) et ronronner lové dans nos bras c'est la zenitude assurée.

J'ai toujours eu des chats dans mon environnement mais mon coup de foudre fut pour le British après la mort de ma chatte de gouttière, Cléo. J'ai enfin pu faire la différence entre un chat d'élevage et un chat des rues. Le chat d'élevage est parfaitement sociabilisé, sevré à 3 mois, pucé et vacciné il n'y a pas de risque de chagrin futur pour cause de maladie ou de comportement agressif.

 

   

Je tiens à souligner au passage le professionnalisme des éleveurs qui sélectionnent et améliorent la race des British ainsi que le travail d'Olga qui a créé ce site. Je salue également les parents des chatons De Carpe Diem et les remercie pour les nouvelles qu'ils me donnent régulièrement.

Christelle

 

 haut de page

 

    

 

Copyright ©2006 Carpe Diem all rights reserved

"